La bataille de Saint-Aubin-du-Cormier dans l’Histoire de Bretagne et des Bretons !
L’association MAB, Musée Archipel Breton, vient d’éditer un livret de 100 pages, format A5 avec de nombreuses illustrations en couleur, sur la bataille de Saint-Aubin du Cormier dans l’Histoire de Bretagne et des Bretons…
Il s’agit d’une Histoire chronologique résumée de Bretagne et des Bretons, des origines à l’annexion en 1532. Toutes les dates des événements importants sont données de façon claire, avec un focus plus détaillé sur les événements majeurs, dont la bataille de Saint-Aubin du Cormier. Ce livre apporte au néophyte une vision globale de notre Histoire de Bretagne, comme au connaisseur un mémo pratique et concis.
Le plan de l’ouvrage est le suivant :
1/ Avant les Bretons.
2/ Armorique et Bretagne romaines.
3/ L’Armorique devient Bretagne.
4/ Royaume(s) de Bretagne.
5/ La Bretagne Ducale.
6/ Saint-Aubin-du-Cormier.
7/ Traité de mariage entre Louis XII et Anne.
Cet ouvrage sera en vente dans le village médiéval du spectacle son et lumière 1488 du 4 au 7 juillet, au prix de 10 €, au profit des associations MAB et 1488. Ensuite vous pourrez aussi l’acquérir localement, ou en le commandant par e-mail auprès de l’association MAB : mabkuff [at] gmail.com
A très bientôt peut-être dans notre spectacle 1488, où il reste encore quelques places ! Réservez ici rapidement :
Le communiqué sur le spectacle :
Kenavo, tatôt, à bientôt !
JLLC pour MAB et 1488.
Bonjour monsieur
A t on retrouve sur le champ de bataille des vestiges archéologiques ARMES RELIQUES ETC sur l’emplacement de cette funeste bataille
Bravo pour les statues d’ANNE DE BRETAGNE( J’avais participe au don pour cette çi) ET CELLE NOMINOE
Qu’elles seront les prochaines a venir?
Bien amicalement
Jorg ar BRUJAN
Bonjour,
Je souhaite savoir s’il y a eu des fouilles de faites sur le site ou à proximité, si oui quand ont elle été faite et pour quel résultat.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Sylvie Ory
Bonjour! Non pas de fouilles..La Drac n’est pas intéressée par une fouille d’une bataille Bretonne, même Européenne, de 1488. Aujourd’hui les vestiges encore sur place doivent être très modestes, car les corps étaient dénudés dans les fosses communes. Tous les vêtements, armes, cuirs, ceintures, objets divers étaient récupérés… Dans le terrain acide, les ossements ont pour la plus part disparus aussi..